Bernard Bellanger, président de la Safer Maine Océan
Agriculteur à Chaufour-notre-Dame (72), Bernard Bellanger a été élu nouveau président de la Safer Maine Océan à l'occasion de l'assemblée générale de la société foncière, le 8 juin.
Après 20 ans de responsabilités au sein de la Safer Maine Océan dont 12 ans en qualité de président (président du comité technique de la Mayenne précédemment), Daniel Boittin vient de passer le flambeau au sarthois Bernard Bellanger. Ce dernier assure depuis 2005 la présidence du comité technique Safer de la Sarthe.
Installé à 21 ans sur la commune de Chaufour-notre-Dame, rejoint ensuite par son épouse, Bernard Bellanger conduit une exploitation familiale spécialisée en production laitière (55 VL, 444 000 l) sur 78 ha de SAU. L'éleveur est un engagé de longue date au sein de la FDSEA72, en tant que président communal puis président cantonal et départemental des CCO (Commission cantonale d'orientation).
Au cours du mandat qui s'ouvre, le premier enjeu de la Safer Maine Océan précisé par le nouveau président et son directeur Rémy Silve sera celui de l'accueil de la Vendée au sein de la structure, qui sera alors rebaptisée Safer Pays-de-la-Loire. ' Cette véritable régionalisation sera faite pour janvier 2018 ', assure le nouveau binôme.
Plus d'informations dans le journal Réussir l'Anjou agricole de ce vendredi 9 juin 2017 (s'abonner).