Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs 49
3 000 personnes s'invitent à la Fermes en fête

Après une première édition à succès en 2021 avec plus de 4 000 visiteurs, les JA49 reconduisaient le week-end dernier leur opération de communication “Fermes en fêtes”.

C’est sous une chaleur écrasante le samedi et des températures plus supportables le dimanche, que les animations, marchés de producteurs, dégustations, rando-fermes et autres repas champêtres ont eu lieu en huit points différents du département (Combrée, Beaucouzé et Jallais samedi 18 juin ; Montigné-sur-Moine, Valanjou, Cheviré-le-Rouge, Saint-Sauveur-de-Flée et le Louroux-Béconnais le dimanche 19 juin) réunissant près de  3 000  visiteurs.


Susciter des vocations
Au plan d’eau de Combrée, où se tenait samedi matin l’inauguration officielle de l’opération, les responsables départementaux, entourés des représentants JA de Pouancé, rappelaient devant les partenaires l’objectif de cette action de communication. « Communiquer dans nos territoires ruraux, qui sont des territoires vivants est pour JA une priorité, à l’heure où un départ sur deux seulement est compensé par une installation », lançait la présidente de JA 49 Nathalie Pichaud. Et « quoi de mieux que des agriculteurs pour parler d’agriculture ! » poursuivait son vice-président, Guillaume Séchet, organisateur en chef de “Fermes en fêtes”. Derrière ces mots, l’espoir de « susciter de futures vocations » chez les plus jeunes est bien présent.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Des conditions météo qui malmènent les récoltes

Les récoltes de cultures de printemps sont fortement perturbées par la pluviométrie. Reportage à La Séguinière où les…

Damien Robert, associé du Gaec LG bio au Tremblay. L'exploitation développe un système basé sur l'herbe, en pâturage, en foin et en affouragement en vert.
Leurs démarches vers l'autonomie
Le Gaec LG Bio, au Tremblay, cherche à concilier autonomie alimentaire de l'élevage et efficacité laitière. La grande majorité de…
Le site de l'Abeille 2, à Mazières-en-Mauges.
La main tendue de LSDH
aux producteurs Lactalis
Dans un communiqué daté du 11 octobre, la laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH) a annoncé une "main tendue" aux familles de…
Michel Barnier et Annie Genevard ont visité le Sommet de l'élevage le 4 octobre 2024
Premières annonces du Gouvernement Barnier
Le Premier ministre, Michel Barnier, a arpenté le 4 octobre, les allées du 33e Sommet de l'élevage à Cournon d'Auvergne (Puy-de-…
Irrigation : en Loire-Bretagne, importante hausse de la redevance pour 2025-2030

Les membres du comité de l'agence de l'eau Loire-Bretagne et du conseil d'administration ont adopté, le 15 octobre, le 12e…

Thomas Godard fournit chaque année environ 250 tonnes de mâche à sa coopérative.
La mâche,c'est toute l'année !

Thomas Godard est maraîcher à Beaupréau-en-Mauges (La Poitevinière). Il produit principalement de la mâche, ainsi que du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois