Aller au contenu principal

Aînés
Découverte du tramway à Angers

La deuxième journée d’automne le 18 octobre est un vrai succès.

Témoignage de Marie-Noëlle Gélineau de Jallais, participante régulière aux activités proposées par la SDAE (Section départementale des anciens exploitants).

Pourquoi participez-vous aux journées d’automne ?
Marie-Noëlle Gélineau : La convivialité est toujours au rendez-vous. J’apprécie de pouvoir échanger avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi. Nous visitons des entreprises auxquelles nous n’aurions pas accès individuellement. Le déjeuner-débat est également un vrai moment d’ouverture sur le monde agricole d’aujourd’hui. Les échanges sont toujours très riches.

Comment s’est déroulée la découverte du tram ?
L’organisation était parfaite, comme à l’accoutumée. Les participants se sont retrouvés sur le parking du tram à Avrillé. Le groupe de 43 personnes a été séparé en deux pour faciliter les déplacements et ne pas encombrer les rames. Chacun s’est vu remettre un ticket et a donc pu s’initier aux règles du compostage. Nous avons effectué l’aller-retour avec trois arrêts stratégiques qui peuvent nous être utiles : la place du Ralliement, la gare et l’hôpital.

Que pensez-vous de cette initiative ?
Lors de cette journée d’automne, nous sommes passés du rôle de spectateur à celui d’acteur. C’était très intéressant d’observer comment les Angevins utilisent ce transport en commun et se le sont approprié. Nous avons également découvert la ville d’Angers sous un angle différent.
Avec tous les travaux et les nouvelles règles de circulation, les personnes âgées hésitent à se déplacer en voiture jusqu’à Angers. Aujourd’hui je suis heureuse d’être autonome en ville. Je vais pouvoir en faire profiter mes petits-enfants et mes amis.

Recueilli par AURÉLIE ANDRIOT
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

A compter du 1er juillet 2024, le remboursement de la TICPE sur les livraisons de GNR sera directement appliqué en pied de facture. Une victoire syndicale FNSEA-JA qui fait suite aux mobilisations syndicales du début d'année.
Mise en place du tarif réduit du GNR à la pompe

À partir du 1er juillet 2024, les exploitants agricoles bénéficieront directement du remboursement de la TICPE en pied de…

élections législatives
Lettre ouverte de la FDSEA aux candidats aux élections législatives

Madame, Monsieur,

Vous vous êtes portés candidats dans une circonscription du Maine-et-Loire pour les élections…

Les oignons semences sont déchiquetés chez Alexis Girard à Jumelles. Dans le même secteur, l'orage a couché des arbres dans les champs de maïs semences.
La grêle a fait des ravages en Anjou
Un orage de grêle s'est abattu dans certains secteurs du Maine-et-Loire, mercredi 19 juin. Les dégâts sur les cultures annuelles…
L'équipe de Modema Agri a intégré ses nouveaux locaux à Baugé le 1er mars.
Une nouvelle agenceà Baugé

Modema Agri vient d'ouvrir une nouvelle agence à Baugé-en-Anjou. Un projet qui marque une nouvelle étape de la réorganisation…

Le plan loup bientôt activé en Anjou

Le préfet  a décidé d'activer le premier niveau du plan loup dans le département. Une cellule de veille devrait être mise…

La délégation JA Pays de la Loire au congrès national dans la Vienne.
Un rapport d'orientation pour maîtriser l'avenir

C'est dans une ambiance bon enfant qu'a eu lieu la 57e  édition du congrès des Jeunes Agriculteurs à Poitiers (Vienne) du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois