Festi'élevage - Il communique positivement sur le métier d'éleveur
Julien Gremaud, éleveur à Saint-Georges-des-Gardes (49), fait la promotion de l’élevage sur les réseaux sociaux.
Il est presque aussi à l’aise sur Twitter qu’en salle de traite. Julien Gremaud a ouvert un compte Twitter en début 2017, après avoir suivi la formation “Agriculteurs de demain”
organisée par JA 49. Pour lui, la communication est devenue tout simplement indispensable : « c’est un temps qu’il faut aujourd’hui prendre en compte dans le métier d’agriculteur », estime l’éleveur de jersiaises et prim’holsteins, installé en 2015. « Je travaille seul. Je suis intégré dans pas mal de réseaux, par envie de partager et d’apprendre des autres. Les réseaux sociaux sont une continuité, c’est complémentaire », poursuit-il.
"On aime notre métier”
Le jeune agriculteur, impliqué dans un groupe de progrès, dans le syndicalisme et notamment dans l’organisation de l’événement “Au pré d’Angers”, voit Twitter comme une possibilité d’exprimer ses idées et de répondre aux critiques et attaques à l’encontre de l’élevage. « C’est de la communication positive, résume-t-il. On montre que l’on aime notre métier, que l’on se bat, que l’on s’occupe bien de nos animaux, que l’on a aussi un territoire à entretenir. Je fais tout cela par passion et par devoir envers la société ».
S.H.