Aller au contenu principal

JA
Le Festival de la terre en Baugeois-Vallée

Le 18e Festival de la terre se déroule les 28 et 29 août à Jarzé.

L’équipe de préparation était à pied d’œuvre, mercredi, sur le site de Jarzé.
L’équipe de préparation était à pied d’œuvre, mercredi, sur le site de Jarzé.
© AA

Les Jeunes agriculteurs des cantons du Baugeois-Vallée sont les organisateurs du 18e Festival de la terre qui se déroulera les samedi 28 et dimanche 29 août, sur la commune de Jarzé.
Depuis le mois de novembre 2009, des jeunes agriculteurs se sont mobilisés autour de l’organisation de cette manifestation d’ampleur régionale. Cette importante action de communication permet à la fois de faire découvrir un monde rural dynamique mais aussi de renforcer la cohésion du réseau Jeunes agriculteurs.
Cette année, c’est une édition particulière puisque JA Maine-et-Loire accueille la Finale régionale de labour. Des finalistes de toute la région Ouest, c'est-à-dire des neuf départements des régions Bretagne et Pays de Loire, vont participer et montrer leur savoir- faire le dimanche 29 août, à partir de 11 heures.
Le Festival de la terre, c’est aussi des animations festives telles que la grande course de moiss’batt’, les démonstrations et baptêmes de quads, de 4X4 … Les principales organisations professionnelles agricoles partenaires de la fête seront également présentes. Les plus petits  auront aussi droit à leurs animations pour se divertir : structure gonflable, circuit de voitures à pédales, découverte des productions, balades en poneys… Tout ceci dans une ambiance conviviale. Côté gastronomique, comme chaque année, des
déjeuners champêtres seront proposés sur site.
Le samedi 28 août, les Jeunes agriculteurs ont programmé un concert festif (groupes OGM, Mikaher, Dextrine) à la salle des fêtes de Jarzé, à partir de 20 h 30. (nombre de places limitées, réservation au 02 41 96 76 73).
Les Jeunes agriculteurs sont en pleins préparatifs. Ils entament maintenant la dernière ligne droite, et s’activent plus que jamais pour offrir au grand public, qu’ils invitent à venir en nombre, un week-end convivial, festif et chaleureux avant la rentrée.

JA

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

A compter du 1er juillet 2024, le remboursement de la TICPE sur les livraisons de GNR sera directement appliqué en pied de facture. Une victoire syndicale FNSEA-JA qui fait suite aux mobilisations syndicales du début d'année.
Mise en place du tarif réduit du GNR à la pompe

À partir du 1er juillet 2024, les exploitants agricoles bénéficieront directement du remboursement de la TICPE en pied de…

élections législatives
Lettre ouverte de la FDSEA aux candidats aux élections législatives

Madame, Monsieur,

Vous vous êtes portés candidats dans une circonscription du Maine-et-Loire pour les élections…

Les oignons semences sont déchiquetés chez Alexis Girard à Jumelles. Dans le même secteur, l'orage a couché des arbres dans les champs de maïs semences.
La grêle a fait des ravages en Anjou
Un orage de grêle s'est abattu dans certains secteurs du Maine-et-Loire, mercredi 19 juin. Les dégâts sur les cultures annuelles…
L'équipe de Modema Agri a intégré ses nouveaux locaux à Baugé le 1er mars.
Une nouvelle agenceà Baugé

Modema Agri vient d'ouvrir une nouvelle agence à Baugé-en-Anjou. Un projet qui marque une nouvelle étape de la réorganisation…

Le plan loup bientôt activé en Anjou

Le préfet  a décidé d'activer le premier niveau du plan loup dans le département. Une cellule de veille devrait être mise…

La délégation JA Pays de la Loire au congrès national dans la Vienne.
Un rapport d'orientation pour maîtriser l'avenir

C'est dans une ambiance bon enfant qu'a eu lieu la 57e  édition du congrès des Jeunes Agriculteurs à Poitiers (Vienne) du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois