Concours animaux
Les élevages angevins primés au Space
Plusieurs élevages du Maine-et-Loire ont participé aux concours dans le cadre du Space. Sont cités ici les prix de championnat obtenus dans les différentes races.En race normande, les Pays de la Loire remportent le challenge interrégional, devant la Bretagne (2e) et la Normandie (3e). En jersiaise, Delta, de la SCEAGaborit (Maulévrier) est championne réserve.En race simmental française, Gitane, du Gaec des Haies (Le Bourg d’Iré) obtient le prix de meilleure mamelle.
En race simmental française, Gitane, du Gaec des Haies (Le Bourg d’Iré) obtient le prix de meilleure mamelle.
En prim’holstein, BM Echasse, de la SCEA des Bords de Moine (Saint-André-de-la-Marche) est championne jeune et meilleure mamelle jeune. Elle avait remporté aussi le championnat jeune de Festi’Élevage à Chemillé-Melay (notre photo).
En brune, Uzel, du Gaec Matignon (Soeurdres), remporte le prix de meilleure mamelle.
En rouge des prés, Glaneur, du Gaec de la Chauffetière (Châtelais), est champion jeune mâle. Il avait obtenu la même distinction au Festi’Élevage, quelques jours avant.
En montbéliarde, Ève, du Gaec de la Brosse Marie (Cholet), grande championne à Festi’Élevage 2013, obtient le prix de meilleure mamelle jeune au Space.
En blonde d’Aquitaine, le grand champion (et champion jeune mâle) est Goliath, du Gaec Rothureau (Beaupréau).