Élections
MSA : le conseil d’administration élu
Le 1er avril, le nouveau conseil d’administration de
la MSA se mettra en place pour une durée de cinq ans.

Vendredi 19 mars, la MSA de Maine-et-Loire tenait son assemblée générale élective au Parc des expositions d’Angers. L’assemblée générale ordinaire aura lieu le 11 juin prochain au Parc des expositions d’Angers.
À cette occasion, les 275 représentants cantonaux, élus le 26 janvier dernier, étaient convoqués pour désigner les 27 membres du conseil d’administration départemental : 9 représentants du collège exploitant, 12 du collège salarié, et 6 du collège employeur.
À ces 27 administrateurs élus, s’ajoutent 2 membres désignés par l’Union départementale des associations familiales (Udaf). Ce qui porte en tout à 29, le nombre d’administrateurs de la caisse départementale.
À l’issue de l’assemblée générale, un premier conseil d’administration a eu lieu, afin d’élire la présidence, les membres du bureau, ainsi que les membres représentant la MSA de Maine-et-Loire à l’assemblée générale de la caisse centrale (au plan national).
Roselyne Besnard, exploitante agricole en production maraîchère à Longué, a été réélue pour cinq ans présidente du conseil
d’administration de la MSA de Maine-et-Loire, une fonction qu’elle assume depuis dix ans.
À 57 ans, Roselyne Besnard est par ailleurs vice-présidente de l’association CAP Santé 49 (dépistage des cancers), présidente du Centre régional du handicap (situé dans la Sarthe) et vice-présidente de la Fédération nationale des réseaux gérontologiques.
Mariée et mère de 4 enfants, Roselyne Besnard est Chevalier de la légion d’honneur.
Le bureau est ainsi composé :
- Présidente : Roselyne Besnard (collège exploitant) ;
- 1re vice-présidente : Marie-Odile Bioteau, collège salariés ;
- Vice-président : Charles Méline, (collège exploitant) ;
- Vice-présidente : Anne Gautier (SCEA des Cèdres), (collège employeurs) ;
- Vice-président : Dominique Guéret (Udaf).
Représentants MSA de Maine-et-Loire à la caisse centrale de MSA : Roselyne Besnard, Françoise Ferré, Charles Méline (exploitants) ; Pierre Toublanc, Hélène Rabiller, Henri Bouvet
(salariés), Anne Gautier (employeur).