Aller au contenu principal

Sival 2016 : trente ans d’innovations au service du végétal spécialisé

Avec plus de 21 000 visiteurs, le Sival poursuit son ascension pour répondre aux attentes des acteurs du secteur. Retour sur les clés de réussite de la 30ème édition, qui s'est tenu du 12 au 14 janvier, à Angers.

© AA

La recherche et l’innovation ont une nouvelle fois résonné cette semaine dans les allées du Parc des expositions d’Angers, à l’occasion de la 30ème édition du Sival. Et avec une fréquentation toujours en hausse - au-dessus de la barre des 21 000 visiteurs -, le salon des matériels et techniques viticoles, horticoles, arboricoles et légumiers, a répondu aux ambitions des 600 exposants présents. Une belle récompense pour son président, Bruno Dupont, pour qui « il est d’abord question d’ouvrir aux producteurs des fenêtres sur l’agriculture du futur, donner envie de continuer ou de se lancer dans ce beau métier ». Conférences, ateliers et visites officielles ont ainsi rythmé cette édition 2016, qui s’est achevée jeudi 14 janvier sur une véritable note d’optimisme consacrant l’inspiration à travers les résultats de son nouveau concours A.Green’Startup.

L’international en ligne de mire

L’exposition du végétal spécialisé bénéficie d’une notoriété internationale. En témoigne le nombre important d’entrepreneurs étrangers qui se sont croisés cette année dans les allées du salon ou lors du Vibe (Vegepolys international business event). Cet événement, placé sous le signe de la collaboration interentreprises, est organisé pour la 4ème année consécutive par le pôle de compétitivité angevin Vegepolys et pour la seconde fois sur le Sival. Pas moins de 15 nations y ont été représentées au travers de 86 participants aux entretiens professionnels (facilités cette année par l’intégration d’une plateforme interactive “BtoB”, permettant de renseigner en amont son profil et ses souhaits de rencontres avec les entreprises étrangères).

Lire l'intégralité de l'article dans l'Anjou agricole du 15 avril 2016.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

À Angers, le quartier Ney était inaccessible (photo), obligeant  notamment les salariés de la Chambre d'agriculture à être transportés dans des barques.
Il y a 30 ans, la "crue du siècle"
La crue de fin janvier 1995 a marqué les mémoires des Angevins et pas seulement celles des agriculteurs impactés par les…
Une photographie du loup aperçu en Maine-et-Loire.
La présence du loup officiellement reconnue dans le Maine-et-Loire
On l'avait compris depuis quelques semaines, ce n'était qu'une question de temps avant que la présence du grand prédateur ne soit…
Un aspirateur à ravageurs en test au lycée le Fresne

La société Pyrene Automation a conçu un aspirateur à insectes ravageurs, en expérimentation à Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Serge Zaka, docteur en agroclimatologie.
L'impact du climat du 21e siècle sur nos filières végétales
Pour son 1er rendez-vous de la Transition Agri, le Crédit Agricole Anjou Maine a invité le 18 décembre le désormais célèbre…
Sept réunions ont eu lieu la semaine dernière pour présenter les changements pour la campagne d'irrigation 2025.
Première campagne de gestion collective de l'eau
Tout exploitant souhaitant prélever pour l'irrigation sur la prochaine campagne doit formuler sa demande sur le site irrig'eau…
Une vingtaines d'étudiants des classes de secondes et Capa ont passé les tests "10 de conduite" avec les CRS.
Les élèves de la MFR Montreuil-Bellay passent le "10 de conduite"

Initiative portée par Groupama en partenariat avec Total Energie, Claas et la police nationale, l'opération "10 de conduite" s…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois