Terra Botanica en toile de fond de la nouvelle émission de TF1
A partir du 28 janvier, sera diffusée sur TF1 l’émission “C’est le bouquet ! La bataille des fleuristes”, entièrement tournée à Terra Botanica.
“C’est le bouquet ! La bataille des fleuristes”, tel est le nom de la nouvelle émission de TF1 tournée au parc de Terra Botanica d’Angers. Diffusé à partir du samedi 28 janvier, le concept de l’émission n’est pas sans rappeler les concours de cuisines qui se sont multipliés ces dernières années à la télévision. Pourtant, si l’émission peut faire penser à d’autres, le concept est bien “original” puisque Shine, la plus grosse boîte de production de TF1 a spécialement racheté le concept, particulièrement populaire en hollande. Concrètement, 11 candidats, des fleuristes professionnels, s’affronteront au cours des 6 semaines de diffusion sur la composition de bouquets.
Pourquoi Terra Botanica ?
Présenté comme « le plus grand parc floral d’Europe » dans la bande-annonce de l’émission, le parc de Terra Botanica a été choisi par la production après un long parcours de sélection. « La production a entendu parler du parc grâce à Gilles Pavan (membre du jury), qui avait pu visiter le parc lors de la coupe de France des fleuristes, où il était là encore membre du jury, raconte Denis Griffon, directeur de Terra Botanica. Une équipe est alors venue en repérage durant l’été 2015. » Après avoir longuement hésité avec la ville de Nice, la production prend finalement la décision de venir tourner l’émission dans le parc angevin à la fin de l’été.
Plus d'informations dans l'Anjou agricole du 20 janvier 2017.