#tousalaval : la pression continue à monter !
La tension est à son comble en ce moment à Laval. Alors que le blocage du « Rond point de la honte du lait » (ex rond point Zoom) devant l’entreprise Lactalis se poursuit depuis lundi soir, la mobilisation s’intensifie aujourd’hui.

Le nombre de départements qui vient rejoindre les rangs des producteurs de lait augmente de jour en jour et dépasse le seul cadre de l’Ouest laitier : aujourd’hui mercredi ce ne sont pas moins de 9 départements qui seront présents ! Mayenne, Ille et Vilaine, Loir-Atlantique, Orne, Seine Maritime, Eure, Finistère, Côtes d’Armor, Loir et Cher…Probablement 600 producteurs seront sur le Rond point de la Honte du lait aujourd’hui.
Ceux qui parient sur le pourrissement de l’action en seront pour leur frais ! Les tours de rôle sont prévus déjà jusqu’à lundi minuit. Les producteurs ne lâcheront pas tant que le prix du lait de Lactalis n’aura pas augmenté au niveau satisfaisant.
Au programme :10h30-11h30 : Animations - Relevé de prix dans les magasins (départ du Zoom à 10H30) - Peinture de silhouettes - Réalisation de bâches à déposer sur les grilles de Lactalis 11h30 : Prise de parole des responsables pour annoncer le programme de la journée 13h30 : Prise de parole / Bilan de la journée et des échanges avec les Organisations de producteurs 17h30 : Départ des délégations des départements – Les agriculteurs mayennais prennent la relève pour la soirée et la nuit