Aller au contenu principal

Angers, capitale du végétal

Pendant une semaine, Angers s’habille aux couleurs du végétal spécialisé en accueillant la Plants Week. Cet événement unique dédié à la filière végétale est le rendez-vous incontournable de la production.

Le Sival, Salon des techniques de productions du végétal spécialisé, du mardi 16 au jeudi 18 janvier au parc des expositions d’Angers.
Le Sival, Salon des techniques de productions du végétal spécialisé, du mardi 16 au jeudi 18 janvier au parc des expositions d’Angers.
© AA

 

La Plants Week  réunira quatre événements professionnels majeurs autour du végétal, dont un nouveau rendez-vous autour de la filière fruit dédié aux professionnels et au grand public : Fruit 2050.

• Le Sival, Salon des techniques de productions du végétal spécialisé - Du mardi 16 au jeudi 18 janvier au parc des expositions d’Angers.

La 32ème édition du Sival est l’un des temps forts de la Plants Week. Avec deux concours (Sival Innovation et Agreen start up), le salon met en lumière les innovations dans le secteur du végétal spécialisé au sens large (de la production à la distribution). Cette année, la surface d’exposition en augmentation permet d’accueillir de nouveaux exposants.

• Le Végépolys International Business Event (Vibe) - Mardi 16 janvier toute la journée au Sival

La convention d’affaires Vibe organisée par Végépolys permettra la venue de nombreuses entreprises, françaises et étrangères. Sur une journée, ces rendez-vous de 30 min en face à face, seront dédiés à l’échange de business entre membres du pôle, exposants du Sival et prospects internationaux. Végépolys met à disposition une plateforme d’inscription en ligne permettant aux entreprises de prendre rendez-vous sur le Sival.

• Fruit 2050 - Mardi 16 et mercredi 17 janvier 2018 à Angers et au Sival

Parmi les temps forts de ce nouvel évènement :

> Le Végépolys - GIS Fruits Symposium - Mardi 16 janvier de 14h30 à 17h30 au Sival

Organisé par Végépolys et GIS Fruits

Thème : « Le verger, un atout pour l’environnement #eau #sol #carbone #intrants Où en est la recherche et développement ? »

> Le Fruit production forum - Mercredi 17 janvier de 9h30 à 12h30 au Sival

Organisé par le CITFL sur le thème « Pomme : comment produire différemment demain pour répondre aux attentes du marché ? »

>  Les rendez-vous d’Herbalia – Mercredi 17 et jeudi
18 janvier à Chemillé-en-Anjou.

Les rendez-vous d’Herbalia organisés par l’Iteipmai sont l’occasion pour tous les acteurs de la filière plantes aromatiques, médicinales et à parfum de se rencontrer : expertises, recherche, production et transformation seront réunis dans le cadre de cette 3ème édition.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Des conditions météo qui malmènent les récoltes

Les récoltes de cultures de printemps sont fortement perturbées par la pluviométrie. Reportage à La Séguinière où les…

Damien Robert, associé du Gaec LG bio au Tremblay. L'exploitation développe un système basé sur l'herbe, en pâturage, en foin et en affouragement en vert.
Leurs démarches vers l'autonomie
Le Gaec LG Bio, au Tremblay, cherche à concilier autonomie alimentaire de l'élevage et efficacité laitière. La grande majorité de…
Le site de l'Abeille 2, à Mazières-en-Mauges.
La main tendue de LSDH
aux producteurs Lactalis
Dans un communiqué daté du 11 octobre, la laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH) a annoncé une "main tendue" aux familles de…
Michel Barnier et Annie Genevard ont visité le Sommet de l'élevage le 4 octobre 2024
Premières annonces du Gouvernement Barnier
Le Premier ministre, Michel Barnier, a arpenté le 4 octobre, les allées du 33e Sommet de l'élevage à Cournon d'Auvergne (Puy-de-…
Irrigation : en Loire-Bretagne, importante hausse de la redevance pour 2025-2030

Les membres du comité de l'agence de l'eau Loire-Bretagne et du conseil d'administration ont adopté, le 15 octobre, le 12e…

Thomas Godard fournit chaque année environ 250 tonnes de mâche à sa coopérative.
La mâche,c'est toute l'année !

Thomas Godard est maraîcher à Beaupréau-en-Mauges (La Poitevinière). Il produit principalement de la mâche, ainsi que du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois