Les métiers agricoles en vidéo

Ils se sont improvisés journalistes, vidéastes, monteurs : près d’une centaine de jeunes en formation agricole ont participé, durant cette année scolaire, à un concours organisé par la rédaction de l’Anjou Agricole. Leur défi ? Présenter des métiers de l’agriculture au travers de petits films.
L’objectif était double : intéresser les jeunes à la palette des métiers qui s’offre à eux à la sortie de leurs études, tout en développant leurs compétences en matière de communication.
Trois établissements angevins se sont impliqués dans ce projet, le Campus de Pouillé, la MFR de Segré et la MFR de Chemillé. « J’ai souhaité faire participer mes élèves de 1ères bac pro CGEA à ce concours pour qu’ils puissent valoriser la filière agricole. J’ai souhaité aussi qu’ils privilégient des portraits de femmes, pour montrer l’importance de celles-ci dans la filière agricole », explique Chloé Jollivet, responsable des filières professionnelles au Campus de Pouillé.
Les vidéos seront examinées par un jury de professionnels qui décerneront les premiers prix Ciném’agri.
Un prix du public sera aussi décerné : pour cela, vous êtes tous invités à aller visionner les vidéos sur la page Facebook @Ciném’agri et à voter pour vos films préférés (jusqu’au 25 avril midi !). Résultats dans un prochain Anjou agricole !