Après la banque,
le choix de l'élevage
le choix de l'élevage
Après une première carrière en tant que conseiller bancaire, Geoffroy Barillé a décidé de revenir en 2022 sur l'élevage laitier familial, à Vivy.
La période de confinement liée à la crise sanitaire a été l'événement déclencheur d'un changement de vie pour Geoffroy Barillé. Jusqu'alors, ce fils de producteurs de lait de Vivy avait choisi d'évoluer dans le secteur bancaire après ses études. "J'ai d'abord suivi une formation agricole - Bac STAE, BTS Acse- avant de m'orienter vers le commerce puis la banque", explique-t-il. Au cours de sa carrière au sein du CIC, Geoffroy Barillé a principalement été conseiller agricole, poste qu'il a apprécié.
Mais courant 2020, les perspectives du couple changent. L'envie "d'être à son compte" prend le dessus. "Ma femme a décidé de travailler pour une partie de son temps en libéral et m'a soutenu dans mon projet de m'installer, raconte Geoffroy Barillé. Le départ à la retraite de ma mère, en décembre 2021, me donnait l'occasion de rejoindre l'exploitation familiale".