Chasse
Cet hiver je passe mon permis de chasse
Une nouvelle session permis de chasse réservée aux agriculteurs débute le 13 décembre 2023. Les inscriptions sont ouvertes.
Une nouvelle session permis de chasse réservée aux agriculteurs débute le 13 décembre 2023. Les inscriptions sont ouvertes.

La session permis de chasse réservée aux agriculteurs est renouvelée cet hiver, à l’initiative de la section dégâts de gibier de la FDSEA et de la fédération des chasseurs.
Une demi-journée de formation théorique obligatoire est tout d’abord organisée mercredi 13 décembre à 13h30 au siège de la fédération des chasseurs à Bouchemaine. Puis la formation pratique et l’examen du permis se dérouleront courant janvier.
Inscriptions
Toutes les personnes intéressées, adhérentes et non adhérentes, peuvent s’inscrire auprès de la FDSEA avant le 30 novembre au 02 41 96 76 29 ou en remplissant le formulaire en ligne sur la page d’accueil du site www.agri49.fr. Les salariés des organisations agricoles, organismes de collecte… sont également les bienvenus. Le passage de l’examen coûtera 46 euros.
Pour Sylvain Piet, responsable du dossier dégâts de gibier à la FDSEA, cette opération est essentielle et à pérenniser : « nous encourageons les agriculteurs à passer leur permis pour qu’ils puissent lutter eux-mêmes contre les dégâts causés aux cultures. Les dégâts de sangliers ou de corbeaux ont encore été trop nombreux cette année ». Depuis 10 ans que l’opération existe, près de 400 agriculteurs ont passé leur permis.