Rencontre
Concilier le monde végétal et le monde animal
Thierry Roquefeuil, au Lion-d’Angers, le lundi 10 septembre.
de la FNPL, et éleveur lait et viande dans le Lot.
Dans un contexte de volatilité des prix et d’envolée des prix des matières premières végétales, l’équation est complexe. Dans l’instant, la situation est tellement tendue que des propos alarmistes et des expressions de fortes inquiétudes se développent dans les campagnes.
Avenir des éleveurs
Le professionnalisme des éleveurs de l’Ouest va pourtant être à l’honneur cette fin de semaine à Chemillé et la semaine prochaine au Space à Rennes. Le président de Festi Élevage le rappelle : “Festi Élevage est un rassemblement annuel qui vient renforcer la passion des producteurs qui croient toujours en leur métier”. Le Space est un rendez-vous régional mais aussi européen et international pour les professionnels de l’élevage. Afin que ces passions d’éleveurs aient toujours un avenir, c’est maintenant qu’il faut construire la nouvelle histoire des relations contractuelles entre le monde du végétal, producteur d’alimentation animale et le monde animal, consommateur de productions végétales. C’est aussi maintenant que ces deux secteurs doivent agir et gagner ensemble sur la répercussion des coûts de production à la distribution. C’est pour répondre à toutes ces interrogations que la FDSEA organise une soirée le lundi 10 septembre au Lion-d’Angers.
soirée débat
Avec Christiane Lambert, première vice-présidente de la FNSEA, et Thierry Roquefeuil, président de la FNPL, la FDSEA organise une soirée débat, lundi 10 septembre, salle émile-Joulain, au Lion-d’Angers pour réfléchir à ces questions stratégiques d’avenir et informer les agriculteurs sur les pistes de réflexion qui voient le jour.