Concours général agricole
Des médailles angevines au salon
Suite et fin des résultats des concurrents du Maine-et-Loire au concours général.
Suite et fin des résultats des concurrents du Maine-et-Loire au concours général.
En rouge des prés, l'élevage de Marie-André Douet (Châtelais) remporte le prix de championnat mâle (ainsi que le prix de section) avec Riesling, qui participait pour la deuxième fois au concours (en 2023, l'animal avait fini 2ème de section). Marie-André Douet remporte également un 4ème prix de section avec Richesse. Le Gaec Elevage Ménard (Montrevault-sur-Èvre) revient avec un 2ème prix de section pour Reine, et un 4ème pour Merveille. L'EARL Gervais (Saint-Paul du Bois) remporte un 3ème prix avec la jeune femelle Pépite et un 2ème prix avec la vache Obaine (tout comme en 2022 et 2023). L'EARL de la Buissonnière (Toutlemonde) remporte un 2ème prix de section avec le jeune mâle Salomon et le Gaec Jeanneteau ( Beaupréau-en-Mauges), un 3ème prix avec le mâle adulte Relax.
En parthenaise, le taureau Rio, de l'élevage de Florian Morin (Cholet), revient de Paris avec un prix de championnat et un 1er prix de section. Sardou, du Gaec du Grand Vau (Mozé-sur-Louet) se hisse à la 3ème place du podium en mâles de moins de 2,5 ans.
En blonde d'Aquitaine, le taureau Ramzy, du Gaec Ruillé (Cléré-sur-Layon), se place 3ème de section. L'animal, présenté pour la deuxième fois à Paris, améliore son classement par rapport à l'an dernier (4ème de section en 2023).
En race blanc bleu, la jeune vache Rubie, du Gaec de l'Humeau (La Séguinière) se place quant à elle 2ème de sa section. Leur vache Objective finit championne des bouchères.
Les jeunes pointeurs
Belles performances aussi au concours de jugement de bétail par les jeunes, où Mathis Malinge (Campus de Pouillé) est 2ème (sur 6) au TMPR parthenaise. Anne-Laure Roynard (Campus de Pouillé) se place 5ème (sur 16) au TMPR Blonde d'Aquitaine. Antonin Lambert (MFR Institut Rural des Mauges Beaupréau) est 3ème (sur 6) en TMPR rouge des prés. Nolan Bazantay (MFR Institut Rural des Mauges Beaupréau), 6ème (sur 6) au TMPR Rouge des Prés. Rémi Moreau (Campus de Pouillé) est 22ème (sur 31) au TMPR limousine et Eliot Thomas (MFR de Chemillé), est 34ème (sur 36) au TMP ovin.
Voir ici les autres résultats des Angevins au Concours général.