Aller au contenu principal

Deux frères s’activent pour passer les pré-sélections de la Confrontation européenn

Le Gaec Bords de Moine, à Saint-André-de-la-Marche, vient d’apprendre la pré-sélection pour la Confrontation européenne, de émeline et Gamelle en catégorie Senior.

Romain et Florian Vigneron, du Gaec Bords de Moine, à Saint-André-de-la-Marche, espèrent emmener entre autres Emeline (sur la photo) à la Confrontation européenne.
Romain et Florian Vigneron, du Gaec Bords de Moine, à Saint-André-de-la-Marche, espèrent emmener entre autres Emeline (sur la photo) à la Confrontation européenne.
© AA

Emeline, endurcie aux concours et Gamelle, nouvelle sortie, font partie des 100 vaches françaises ayant passé la première phase de sélection de la Confrontation européenne. Sur les 300 inscrites au départ, seulement 25 vont représenter la France les 17, 18 et 19 juin prochains pour le concours le plus prestigieux des races holstein et rouge holstein. L’événement triennal se tiendra, cette fois-ci, à Colmar en Alsace pour accueillir une vingtaine de pays participants.

Des passionnés de la race
« On espère avoir le privilège d’emmener nos animaux », expliquent Romain et Florian Vigneron, les 2 frères associés avec leurs parents au Gaec Bords de Moine à Saint-André-de-la-Marche, qui s’inscrivent pour la première fois au concours européen.
Transmise par leur père, les jeunes frères perpétuent la passion pour la race holstein. Et ce ne sont pas les médailles qui leur manquent. Prix de section à Festi’Elevage, 1er prix de section au Space 2014, grande championne et prix de la meilleure mamelle au concours régional en 2015… Ils ne comptent plus les prix remportés par leur vedette Emeline. La dernière en date : le prix de réserve grande championne au Space à Rennes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Des conditions météo qui malmènent les récoltes

Les récoltes de cultures de printemps sont fortement perturbées par la pluviométrie. Reportage à La Séguinière où les…

Damien Robert, associé du Gaec LG bio au Tremblay. L'exploitation développe un système basé sur l'herbe, en pâturage, en foin et en affouragement en vert.
Leurs démarches vers l'autonomie
Le Gaec LG Bio, au Tremblay, cherche à concilier autonomie alimentaire de l'élevage et efficacité laitière. La grande majorité de…
Le site de l'Abeille 2, à Mazières-en-Mauges.
La main tendue de LSDH
aux producteurs Lactalis
Dans un communiqué daté du 11 octobre, la laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH) a annoncé une "main tendue" aux familles de…
Michel Barnier et Annie Genevard ont visité le Sommet de l'élevage le 4 octobre 2024
Premières annonces du Gouvernement Barnier
Le Premier ministre, Michel Barnier, a arpenté le 4 octobre, les allées du 33e Sommet de l'élevage à Cournon d'Auvergne (Puy-de-…
Irrigation : en Loire-Bretagne, importante hausse de la redevance pour 2025-2030

Les membres du comité de l'agence de l'eau Loire-Bretagne et du conseil d'administration ont adopté, le 15 octobre, le 12e…

Thomas Godard fournit chaque année environ 250 tonnes de mâche à sa coopérative.
La mâche,c'est toute l'année !

Thomas Godard est maraîcher à Beaupréau-en-Mauges (La Poitevinière). Il produit principalement de la mâche, ainsi que du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois