Aller au contenu principal

Doux : Terrena promet un « important plan d’investissement »

Le groupe coopératif Terrena, qui a annoncé le 11 mars avoir finalisé la reprise du volailler Doux, promet un « important plan d’investissement ».

© Actuagri

« Terrena, accompagné de Sofiprotéol, devient actionnaire majoritaire de la société Doux (52,5 % du capital) », d’après un communiqué. L’opération constitue un pôle Volailles, rassemblant Gastronome et Doux, qui revendique la place de N°2 en France avec 23 % de la production nationale et un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2016. « Notre ambition est de bâtir un champion de la volaille, leader sur les produits élaborés et capable de reconquérir le marché français et d’exporter le savoir-faire français à l’international,affirme le directeur général Maxime Vandoni, cité dans le communiqué. Terrena mettra en oeuvre dans les prochains mois un important plan d’investissement pour mener à bien ce projet. » Le groupe poursuit l’objectif d’être « l’acteur le plus innovant d’Europe en production de volailles », à partir de son modèle La Nouvelle Agriculture prenant en compte le bien-être animal et l’environnement.

 

Le Foll et Macron saluent l’entrée de Terrena au capital du volailler

Stéphane Le Foll et Emmanuel Macron ont salué le 11 mars l’entrée de Terrena au capital de Doux. L’opération permet « après la consolidation réussie de l’entreprise, de lui ouvrir de nouvelles perspectives de développement », selon un communiqué commun. Le ministre de l’Agriculture loue particulièrement « l’esprit constructif » dans lequel cette reprise a pu s’organiser, et « la stratégie ambitieuse » que s’est fixé Terrena, visant « à reconquérir le marché national, à développer les principes de l’agro-écologie et l’origine France des produits, et à accroître la performance à l’export en s’adaptant aux enjeux spécifiques des marchés mondiaux ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Des conditions météo qui malmènent les récoltes

Les récoltes de cultures de printemps sont fortement perturbées par la pluviométrie. Reportage à La Séguinière où les…

Damien Robert, associé du Gaec LG bio au Tremblay. L'exploitation développe un système basé sur l'herbe, en pâturage, en foin et en affouragement en vert.
Leurs démarches vers l'autonomie
Le Gaec LG Bio, au Tremblay, cherche à concilier autonomie alimentaire de l'élevage et efficacité laitière. La grande majorité de…
Le site de l'Abeille 2, à Mazières-en-Mauges.
La main tendue de LSDH
aux producteurs Lactalis
Dans un communiqué daté du 11 octobre, la laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH) a annoncé une "main tendue" aux familles de…
Michel Barnier et Annie Genevard ont visité le Sommet de l'élevage le 4 octobre 2024
Premières annonces du Gouvernement Barnier
Le Premier ministre, Michel Barnier, a arpenté le 4 octobre, les allées du 33e Sommet de l'élevage à Cournon d'Auvergne (Puy-de-…
Irrigation : en Loire-Bretagne, importante hausse de la redevance pour 2025-2030

Les membres du comité de l'agence de l'eau Loire-Bretagne et du conseil d'administration ont adopté, le 15 octobre, le 12e…

Thomas Godard fournit chaque année environ 250 tonnes de mâche à sa coopérative.
La mâche,c'est toute l'année !

Thomas Godard est maraîcher à Beaupréau-en-Mauges (La Poitevinière). Il produit principalement de la mâche, ainsi que du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois