Forum agricole : rassembler les énergies en Saumurois
Le Forum agricole de Saumur Agglo et de la Chambre d’agriculture a rassemblé 80 personnes, le 6 novembre. Pour plancher sur l’avenir de l’agriculture dans la région.
Maintenir et développer l’activité et le savoir-faire agricoles sur le territoire du Saumurois. C’est la volonté commune de Saumur Agglo et de la Chambre d’agriculture qui signeront prochainement une convention pour 2016-2018, notamment pour favoriser l’installation, la transmission, mais aussi travailler sur la révision du Scot, ou encore la mise en valeur des basses prairies inondables, l’oenotourisme... « Toutes vos idées sont les bienvenues », a lancé Jérôme Harrault, maraîcher et vice-président de Saumur Agglo.
Alors que plus de 600 entreprises agricoles sont implantées sur le territoire de l’agglomération de Saumur, pour 5 000 emplois, « c’est par l’économie que l’on maintiendra un tissu agricole fort, pérenne », a souligné Michel Brossier, éleveur et président du CRDA Layon-Saumurois, l’antenne de la Chambre d’agriculture. Et que l’on pourra écrire pour demain un scénario favorable.