Jean-Marc Lézé élu président de la FRSEA des Pays-de-la-Loire
Le Conseil d’administration de la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) des Pays-de-la-Loire du 2 mars 2015 a élu un nouveau président en la personne de Jean-Marc Lézé, agriculteur et président de la FDSEA du Maine-et-Loire.
Jean-Marc Lézé succède ainsi à Joël Limouzin, agriculteur vendéen, qui était président de la FRSEA depuis 12 ans. Brice Guyau, éleveur en Vendée, a également été élu secrétaire général de l’organisation, en remplacement de Christiane Lambert. Jean-Marc Lézé, comme Brice Guyau, sont tous deux présidents de leur FDSEA.
Le reste du Bureau FRSEA se compose comme suit : Philippe Jehan (Mayenne) 1er vice-président, Alain Bernier (Loire-Atlantique) vice-président, Michel Dauton (Sarthe) trésorier, Christiane Lambert, Joël Limouzin, Jacqueline Cottier et Matthieu Lenoir membres du Bureau.
Jean-Marc Lézé est producteur de lait en GAEC avec son frère sur la commune de Cherré. Agé de 53 ans, il est engagé dans le syndicalisme agricole depuis longtemps, chez les Jeunes Agriculteurs 49 (président départemental et régional). Il est président de la FDSEA49 depuis 3 ans.
Pour Jean-Marc Lézé, comme pour Brice Guyau, ces changements s’inscrivent dans une évidente continuité. Après avoir remercié leurs prédécesseurs, ils ont tous deux exprimé leur volonté de continuer à servir les agricultrices et agriculteurs de la région et affirmé leur attachement au travail en équipe.