Foire à Beaupréau
La Petite Angevine, le grand rendez-vous des Mauges
LLa foire La petite Angevine se déroulera le lundi 3 septembre sur l’hippodrome de la Prée à
Beaupréau.
Après deux jours de courses hippiques, place à la foire commerciale et agricole. 400 exposants, dont 150 du secteur
agricole et para-agricole, s’installeront à l’hippodrome. Les turfistes céderont la place aux agriculteurs et autres visiteurs.
“C’est une vitrine pour les commerçants, l’occasion de reprendre contact avec les clients après les grandes vacances”, rappelle Gilles Leroy, l’un des organisateurs de la foire.
Une nouveauté cette année : un pôle automobile. “Les garagistes étaient déjà présents auparavant sur la foire, mais cette année, ils seront tous regroupés au même endroit”. Pour une meilleure cohérence pour les visiteurs.
Des animations variées
Côté agricole, le concours départemental des blondes d’Aquitaine (voir ci-dessous) est devenu l’un des rendez-vous incontournable de la foire. D’autres animations sont au programme : présentation de la race Rouge des prés, concours départemental de percherons, concours génisse prim’holstein et démonstration de battage à l’ancienne (détails des manifestations ci-dessous).
La foire est devenue une tradition. 20 000 personnes sont attendues. Gilles Leroy fait un constat : “Des personnes âgées qui venaient quand elles étaient jeunes reviennent avec leurs petits-enfants et se remémorent de bons souvenirs, elles retrouvent l’ambiance d’autrefois.”