Aller au contenu principal

Le vignoble s'ouvre aux randonneurs

La 12ème édition de Vignes Vins Randos mobilisera près de 450 viticulteurs le long des vignobles ligériens.

© Interloire

Les vignerons deviennent guides. Pour la 12ème édition de Vignes Vins Randos, près de 11 000 randonneurs suivront les pas des viticulteurs ligériens les 5 et 6 septembre sur les 16 randonnées organisées par Interloire, du Muscadet nantais à la Touraine. Quatre d'entres elles auront lieu dans le département : "Savennières et Savennières Roches-aux-Moines", "Bonnezeaux", "Anjou-villages Brissac et Coteaux-de-l'Aubance", et une nouvelle balade de 8 kilomètres dans et autour de Saumur intitulée "Saumur brut fines bulles", qui traversera notamment les maisons Gratien & Meyer et Louis de Grenelle. "L'objectif est de valoriser l'étendue ligérienne comme un véritable territoire viticole, annonce Anne-Sophie Lerouge d'Interloire. Nous voulons confirmer que le Val de Loire est le premier vignoble oenotouristique pour la qualité d'accueil". Un accueil qui se fera par les vignerons eux-mêmes, qui guideront les touristes à travers les vignes, chemins et différents monuments, habituellement fermés au public.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Nathalie Gimonet (directrice de cabinet du préfet), Pierre-Julien Eymard (directeur départemental des territoires (DDT 49), Frédéric Rozet (chef de service départemental OFB 49) et Régis Gallais (référent réseau loup à l'OFB Pays de la Loire) ont tenu un point presse sur le loup vendredi 13 décembre.
L'OFB explique sa démarche de recherche d'indices

Accusée par certains de chercher à dissimuler la présence du loup sur le territoire départemental, les responsables de l'OFB…

Emmanuel Gourichon et Marie Renou élèvent une centaine de chapons pour les fêtes de fin d'année.
Des volailles bio pour les fêtes

Emmanuel Gourichon et Marie Renou, de l'élevage Un grain de folie à Lys-Haut-Layon, élèvent des chapons, dindes et pintades…

Levée de céréales bio à La Bohalle.
Une bonne levée, peu de maladies
Début décembre, les semis de céréales sont quasiment terminés dans le Maine-et-Loire, avec une levée plutôt bonne et, globalement…
L'équipement de la SCEA de Roumé a permis de sécher 314 tonnes de luzerne en 2024.  La partie droite du bâtiment abrite, quant à elle, des cellules de stockage des céréales de l'exploitation.
Le choix du foin séché en bottes
La SCEA le Roumé, à Yzernay, a investi dans un séchoir à bottes. L'exploitation ouvrait ses portes dans le cadre des Jeudis du…
Les membres de la liste JA-FDSEA pour les élections Chambre d'agriculture, lundi 16 décembre, sur l'exploitation de Dominique Lebrun à Etriché.
La liste JA-FDSEA, engagée pour défendre son projet agricole

La campagne est lancée pour les élections Chambre d'agriculture, qui se dérouleront du 15 au 31 janvier prochain. Les…

Alain Piet, associé du Gaec des Puits et le nutritionniste Terrena de l'exploitation, Michaël Lelaure.
Au top sur l'efficacité alimentaire

Les journées techniques ruminants de Terrena ont rassemblé plus de 200 éleveurs, le 5 décembre à Cholet*. À cette occasion, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois