Les Cuma reçoivent la Région en Anjou
Lundi 21 octobre, le réseau Cuma Pays-de-la-Loire organisait une rencontre avec la Région et la Draaf, dans les locaux de la Cuma Alliance à La Romagne.
« Je tiens à remercier le Conseil régional et la Draaf de l’intérêt qu’ils portent aux Cuma en acceptant de nous rencontrer ce jour », a introduit, réjoui, le président du Comité de région des Cuma Pays-de-la-Loire, Stéphane Diard, en direction des conseillères régionales Lydie Bernard et Florence Désillière et du directeur de la Draaf, Yvan Lobjoit. Et l'agriculteur d'Andard d'ajouter : « j’ai pu constater que nos relations sont constructives et toujours à la recherche d’un compromis pour adapter les dispositifs régionaux aux Cuma... ». Lundi dernier, la Région était donc en terrain conquis sur les terres angevines, invitée par la fédération régionale des Cuma pour constater les bienfaits des soutiens apportés aux cumistes.
Aide à l'adhésion des jeunes aux Cuma, accès au PCAE, Dina Cuma, réforme de la PAC..., ont notamment été au menu des discussions entre les Cuma et les représentants de la Région.