Charolaises
Les élevages soignent leurs entrées
Le syndicat départemental charolais propose à ses adhérents d’installer des plaques à l’entrée de leurs exploitations, afin de gagner en visibilité.
Le syndicat départemental charolais propose à ses adhérents d’installer des plaques à l’entrée de leurs exploitations, afin de gagner en visibilité.

Des plaques en alu soignées et personnalisées, réalisées par la fonderie Gargam de de Pouancé, ont été placées dans des élevages de Maine-et-Loire, tous adhérents au syndicat charolais. Par cette initiative collective, « nous cherchions à mieux identifier, auprès du public, les élevages du syndicat », explique Jean-Robert Tijou, son président. Cette semaine, les plaques, qui arborent une belle tête de charolaise et rappellent dans leur conception les plaques de concours, ont été livrées et chaque exploitation a pu en installer à l’entrée de son élevage.A ce jour, 11 élevages se sont équipés, et les adhérents ont encore la possibilité d’en commander, moyennant une centaine d’euros. Avis aux intéressés, « nous offrons une plaque à chaque nouvel adhérent », ajoute Jean-Robert Tijou. Le syndicat en compte à ce jour 21.Les éleveurs du département se mobilisent actuellement pour la prochaine édition de Festi’élevage, du 2 au 4 septembre. 45 places sont réservées à la race. « Il va maintenant falloir les remplir », note Jean-Robert Tijou, qui se montre optimiste quant à la participation. « Les gens sont contents de repartir en concours ! ».
S.H.