Aller au contenu principal

JA
Les JA au marché de Noël : une première expérience

Du 18 au 20 décembre a eu lieu le marché de Noël de Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Pour la première fois, Jeunes agriculteurs participait au marché de Noël de Sainte-Gemmes-sur-Loire, et, malgré le froid, les acheteurs étaient au rendez-vous.
Pour la première fois, Jeunes agriculteurs participait au marché de Noël de Sainte-Gemmes-sur-Loire, et, malgré le froid, les acheteurs étaient au rendez-vous.
© AA

Les 18, 19, 20 décembre, pour la 3e année consécutive, s’est tenu le marché de Noël de Sainte- Gemmes-sur-Loire. Sur la place de la mairie et parmi une vingtaine d’exposants divers et variés, on pouvait, cette année, découvrir pour la première fois le stand des jeunes agriculteurs. À cause du froid, la mini-ferme initialement prévue a été annulée afin de respecter le bien-être des animaux, mais les jeunes agriculteurs ont pu exposer de nombreux produits fermiers à la vente et à la dégustation (fromages de chèvres, œufs, lait, volailles, vin, jus de pommes et produits en laine mohair). Les jeunes agriculteurs se sont mobilisés et relayés pour échanger avec le public et mettre en valeur leurs productions. Ils ont aussi valorisé leur stand par des panneaux expliquant leur structure syndicale et le métier d’agriculteur. Afin d’échanger sur l’agriculture du Maine-et-Loire, un quizz ludique a également été proposé aux adultes et aux enfants. Les gagnants recevront un panier garni de produits locaux ou un ours en laine mohair. Le tirage au sort effectué, la remise des lots se fera à la mairie de Sainte-Gemmes-sur-Loire le 20 janvier à 20 heures. La mobilisation a été au rendez-vous et on peut considérer cette nouvelle action de communication comme
réussie.

Marion MOUGEOT

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Nathalie Gimonet (directrice de cabinet du préfet), Pierre-Julien Eymard (directeur départemental des territoires (DDT 49), Frédéric Rozet (chef de service départemental OFB 49) et Régis Gallais (référent réseau loup à l'OFB Pays de la Loire) ont tenu un point presse sur le loup vendredi 13 décembre.
L'OFB explique sa démarche de recherche d'indices

Accusée par certains de chercher à dissimuler la présence du loup sur le territoire départemental, les responsables de l'OFB…

À Angers, le quartier Ney était inaccessible (photo), obligeant  notamment les salariés de la Chambre d'agriculture à être transportés dans des barques.
Il y a 30 ans, la "crue du siècle"
La crue de fin janvier 1995 a marqué les mémoires des Angevins et pas seulement celles des agriculteurs impactés par les…
Une photographie du loup aperçu en Maine-et-Loire.
La présence du loup officiellement reconnue dans le Maine-et-Loire
On l'avait compris depuis quelques semaines, ce n'était qu'une question de temps avant que la présence du grand prédateur ne soit…
Un aspirateur à ravageurs en test au lycée le Fresne

La société Pyrene Automation a conçu un aspirateur à insectes ravageurs, en expérimentation à Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Serge Zaka, docteur en agroclimatologie.
L'impact du climat du 21e siècle sur nos filières végétales
Pour son 1er rendez-vous de la Transition Agri, le Crédit Agricole Anjou Maine a invité le 18 décembre le désormais célèbre…
Sept réunions ont eu lieu la semaine dernière pour présenter les changements pour la campagne d'irrigation 2025.
Première campagne de gestion collective de l'eau
Tout exploitant souhaitant prélever pour l'irrigation sur la prochaine campagne doit formuler sa demande sur le site irrig'eau…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois