Elevage
Les organisateurs de Festi'élevage préparent l'édition 2025
L'assemblée générale de Festi'élevage s'est déroulée jeudi 6 février à Mazières-en-Mauges, au site LSDH l'Abeille 2. Les organisateurs préparent l'édition 2025 qui mettra pour la première fois à l'honneur la race blonde d'Aquitaine.


Après le concours national rouge des prés en 2024, "les blondes d'Aquitaine prendront place dans le ring d'honneur cette année pour un concours inter-régional qui devrait rassembler 180 à 190 animaux", a annoncé Benoit Cesbron, le président de Festi'élevage. L'édition 2025 aura lieu les 5, 6 et 7 septembre au Théâtre-Foirail de Chemillé-en-Anjou, durant la Foire Exposition.
De l'incertitude
L'assemblée générale a été l'occasion de revenir sur une édition 2024 marquée par les maladies vectorielles, MHE et FCO, qui ont fait planer le doute jusqu'au dernier moment sur la tenue de la manifestation. Celle-ci a bel et bien eu lieu, grâce à la mise en place d'un protocole sanitaire, mais avec un peu moins d'animaux présents. Une centaine de bovins et une cinquantaine d'ovins manquaient à l'appel.