Crise agricole
Les permanences se poursuivent dans le Maine-et-Loire
Les permanences des services de l'état pour les agriculteurs du Maine-et-Loire sont prolongées jusqu'au 18 avril 2024.
Les permanences des services de l'état pour les agriculteurs du Maine-et-Loire sont prolongées jusqu'au 18 avril 2024.
Comme l'a annoncé le président de la République lors de son déplacement au salon de l'agriculture, des permanences multi-administrations ont été organisées dans les sous-préfectures et à la Direction Départementale des Territoires du Maine-et-Loire afin d'apporter un traitement individualisé aux difficultés que les agriculteurs peuvent rencontrer dans leurs exploitations.
13 permanences ont été ouvertes dans le département entre le 1er et le 22 mars. Plusieurs dizaines d'agriculteurs ont ainsi été reçus et ont, pour la plupart, reçu des réponses à leurs questions.
Ces permanences se poursuivent désormais au rythme d'une demi-journée par semaine. L'ensemble des services de l'État à même d'apporter des réponses concrètes aux agriculteurs (direction départementale des Territoires, direction départementale des Finances publiques, direction départementale de la protection des populations) et la Mutualité sociale agricole du Maine-et-Loire restent mobilisés.
Les prochaines permanences auront lieu :
-à la sous-préfecture de Saumur, jeudi 28 mars de 14h00 à 17h00
- à la sous-préfecture de Cholet, vendredi 5 avril de 14h00 à 17h00
- à la sous-préfecture de Segré-en-Anjou Bleu, jeudi 11 avril de 14h00 à 17h00
- à la Direction départementale des Territoires, jeudi 18 avril de 14h00 à 17h00
L'inscription est obligatoire et il est fortement recommandé de préciser le problème rencontré, afin de bien calibrer les ressources mobilisées.