Aller au contenu principal

Mondial du Lion : un outil de promotion du territoire

Le Lion-d’Angers accueillera du 19 au 22 octobre la 32ème édition du championnat du monde de concours complet, réservé aux chevaux de 6 et 7 ans, qui sacrera les futurs cracks de la discipline.

Fire Fly est le cheval sacré champion du monde en 2016 dans l’épreuve des 6 ans, monté par Christopher Burton, cavalier australien.
Fire Fly est le cheval sacré champion du monde en 2016 dans l’épreuve des 6 ans, monté par Christopher Burton, cavalier australien.
© Solène Bailly Photos/AA

Le Mondial du Lion-d’Angers, c’est le rendez-vous équestre de l’automne, où défilent les jeunes chevaux que l’on retrouvera lors des Jeux Olympiques et des grosses échéances internationales. Mais en dehors de la compétition stricto sensu, le Mondial du Lion s’instaure de plus en plus comme un réel évènement sociétal. (...) "Evidemment que le concours, par son étiquette internationale, renforce l’économie de proximité" analyse Pierre Maire, président du Lion équestre. (...) Une échéance de championnat du monde, c’est en effet l’opportunité de valoriser à la fois le travail des éleveurs et la production nationale, et à la fois le savoir-faire des cavaliers sur ce niveau d’épreuves. (...) La compétition est un support qui a aussi des retombées économiques et sociales locales. « Elle permet surtout de mettre en avant une mosaïque de compétences et d’activités de professionnels angevins », pointe du doigt Pierre Maire.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'Anjou Agricole du 6 octobre 2017.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Des conditions météo qui malmènent les récoltes

Les récoltes de cultures de printemps sont fortement perturbées par la pluviométrie. Reportage à La Séguinière où les…

Damien Robert, associé du Gaec LG bio au Tremblay. L'exploitation développe un système basé sur l'herbe, en pâturage, en foin et en affouragement en vert.
Leurs démarches vers l'autonomie
Le Gaec LG Bio, au Tremblay, cherche à concilier autonomie alimentaire de l'élevage et efficacité laitière. La grande majorité de…
Le site de l'Abeille 2, à Mazières-en-Mauges.
La main tendue de LSDH
aux producteurs Lactalis
Dans un communiqué daté du 11 octobre, la laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH) a annoncé une "main tendue" aux familles de…
Michel Barnier et Annie Genevard ont visité le Sommet de l'élevage le 4 octobre 2024
Premières annonces du Gouvernement Barnier
Le Premier ministre, Michel Barnier, a arpenté le 4 octobre, les allées du 33e Sommet de l'élevage à Cournon d'Auvergne (Puy-de-…
Irrigation : en Loire-Bretagne, importante hausse de la redevance pour 2025-2030

Les membres du comité de l'agence de l'eau Loire-Bretagne et du conseil d'administration ont adopté, le 15 octobre, le 12e…

Thomas Godard fournit chaque année environ 250 tonnes de mâche à sa coopérative.
La mâche,c'est toute l'année !

Thomas Godard est maraîcher à Beaupréau-en-Mauges (La Poitevinière). Il produit principalement de la mâche, ainsi que du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois