Nouvel élan pour Terra Botanica
La 6e saison du parc Terra Botanica s’est ouverte samedi 11 avril, à Angers, avec de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles une montgolfière géante pour observer le paysage.

Endiguer la baisse de fréquentation du parc, tel est l’objectif de la nouvelle direction du parc Terra Botanica, qui vient de rouvrir ses portes, à Angers. L’objectif fixé par le parc est d’atteindre « 250 000 entrées d’ici 3 à 5 ans », objectif qui doit permettre d’assurer l’équilibre financier de la structure.
Ouvert en 2010, Terra Botanica a coûté 100 millions d’euros. En automne dernier, le Conseil général de Maine-et-Loire a voté une dotation exceptionnelle de 1,5 millions d’euros.
En fonction depuis début 2015, le nouveau directeur de Terra Botanica, Denis Griffon, ambitionne de faire du parc « un des hauts lieux des évènements du végétal ». Un programme de conférences a été préparé pour cette année, avec : une conférence du botaniste Jean-Marie Pelt (le 18 mai) ; la semaine des hortensias d’Angers (du 5 au 13 juin), pendant laquelle des présentations d’hortensias rares auront lieu sur le parc ; des animations autour de la semaine Fraîch’attitude (les 20 et 21 juin) ; les vendanges de Terra Botanica (le 27 septembre) ; ou encore la Coupe de France des fleuristes (du 2 au 24 octobre), qiu se déroulera pour la première fois à Angers.
Lire l'intégralité de l'article dans l'Anjou agricole du 17 avril 2015.