Soirée-débat
Pac : les enjeux de la réforme
Interviews de Jean-Marc Lézé, président de la FDSEA et de Frédéric Vincent, président de Jeunes agriculteurs, avant la soirée-débat du 5 décembre, aux Ponts-de-Cé.

Quelles conséquences aurait la future Pac sur l’agriculture du Maine-et-Loire ? Sans une meilleure prise en compte des actifs, l’instauration de droits à paiements lissés pourrait pénaliser une grande partie de l’agriculture du département, qui a développé des productions d’élevage sur des surfaces modestes, avec des actifs nombreux. Cette orientation pourrait aussi renforcer la concurrence sur le foncier et compromettre des installations. Les analyses de Jean-Marc Lézé, président de la FDSEA et de Frédéric Vincent, président de Jeunes agriculteurs.
Mercredi 5 décembre, au lycée de Pouillé aux Ponts de Cé, une soirée-débat ouverte à tous, est organisée par FDSEA et JA. Avec Michel Dantin, député européen, auteur d’un rapport sur la réforme de l’Organisation commune des marchés et Henri Brichart, en charge du dossier Pac à la FNSEA.
Plus d’informations dans l’Anjou agricole du 30 novembre 2012.