Aller au contenu principal

Un nouveau concept de magasin

Un nouveau magasin Terrena Pro a été inauguré mardi 5 avril à Beaupréau-en-Mauges. Cette nouvelle enseigne de distribution de la coopérative se met en place progressivement. 11 magasins sont déjà mis en place.

« L’adhérent est au centre de ce nouveau concept, Terrena Pro. L’idée étant de répondre à leurs besoins quotidiens », souligne Christophe Godet, agriculteur dans les Deux-Sèvre et administrateur Terrena, lors de l’inauguration du magasin de Beaupréau, mardi 5 avril. L’enseigne de distribution agricole se met en place progressivement sur tout le territoire de la coopérative. « Aujourd’hui, Terrena compte 118 magasins avec différents types d’enseigne. L’objectif est que tous passent sous la bannière Terrena Pro d’ici 2026 », explique Jean-Jacques Paillat, directeur Terrena Pro et services adhérents.

Un maillage de proximité3 formats de magasins seront mis en place : les plus complets, les magasins Terrena Pro (1 000 m2), de taille intermédiaire, Terrena Pro Essentiel (500 m2) et les plus petits, Terrena Pro Contact (inférieur à 500 m²). « Cela permet de garantir le meilleur maillage de proximité. En moyenne, un adhérent trouvera un de nos magasins à maximum 20 km de son exploitation. » Le premier ayant adopté le nouveau concept est celui de Changé en Mayenne. à Beaupréau, le magasin fait figure de vitrine territoriale de l’offre de Terrena. L’ensemble des magasins dispose d’un assortiment commun, complété par une adaptation de l’offre selon le profil des exploitations autour du magasin. « Dans les Mauges, nous retrouverons toutes les productions de la coopérative », constate Christophe Godet. Résultat : d’une superficie de près de 1 000 m², le magasin de Beaupréau propose un large choix de produits et de services professionnels, pour répondre à tous les besoins d’agriculteurs et des ruraux. Au sein du magasin, on retrouve aussi de nouveaux espaces de rencontres et de relations individualisées, de nouveaux lieux de vie et d’échanges de la vie coopérative. « C’est ici que l’agriculteur et son technicien peuvent se retrouver mais aussi que se déroulent des réunions de la coopération », précise le directeur de Terrena Pro. Dernière nouveauté dans l’enseigne des Mauges : une offre alimentaire composée de produits de la coopérative et de produits locaux en provenance d’agriculteurs et de fournisseurs situés à proximité du magasin.Au-delà des magasins de proximité plus modernes, « Terrena mise également sur une présence omnicanale pour renforcer sa proximité auprès de ses adhérents avec sa nouvelle enseigne ». Terrena Pro, ce sont 4 points de contacts complémentaires pour les agriculteurs : les magasins, les conseillers, le site web marchand et un service d’assistance téléphonique. « L’humain reste au cœur de ce concept puisque Terrena Pro compte plus de 400 conseillers. Ils sont les premiers interlocuteurs de la coopérative pour répondre aux besoins des adhérents. » 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

FDSEA et JA en tête dans le Maine-et-Loire

Le dépouillement du scrutin des élections Chambre d'agriculture qui s'est clôturé le 31 janvier 2025 avait lieu ce jeudi 6…

JA et FDSEA l'emportent dans le Maine-et-Loire

A l'issue du dépouillement des votes à la Préfecture de Maine-et-Loire le 6 février dernier, le Préfet a proclamé les…

Anthony Germond, trésorier de la Cuma Biolys ; Alexis Leroy, salarié, et Jérémy Boutin, devant le matériel de la Cuma, l'automoteur d'épandage Holmer et la tonne.
Une organisation collectivepour l'épandage de digestat
À Bellevigne en Layon (Faveraye Machelles), la Cuma Biolys gère l'épandage de digestat de deux unités de méthanisation, fédérant…
"On veut que le score progresse. Il est important d'aller chercher des points supplémentaires", encourage Stéphane Aurousseau.
La force des réseaux au travail
Faisant liste commune pour les élections Chambre d'agriculture, FDSEA49 et JA49 ont organisé un rassemblement de leur réseau, ce…
Dans le parc de containers est testé le lien entre nutrition des pommiers et stimulateurs de défense des plantes.
Le verger du futur se construit à Angers
Parmi les travaux de recherche du centre Inrae Pays de la Loire, ceux sur la réduction des produits phytosanitaires mobilisent…
Un mois avant le concours, Roosevelt est isolé du troupeau, dans un box paillé généreusement pour le préserver des blessures et salissures.
Roosevelt monte à Paris

Roosevelt, le taureau de Thierry Hamard est sélectionné pour le concours de la race charolaise au Salon de l'agriculture à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois