Aller au contenu principal

2019 réussie, place à 2020 pour Festi'élevage

Festi'élevage a tenu son assemblée générale, jeudi 13 février, aux Cerqueux de Maulévrier.

De gauche à droite : Thierry Jeanneteau (responsable de la commission restauration), Pierre-André Beaupère (trésorier), Benoit Cesbron (président de Festi'élevage),
Jean-Christophe Socheleau (responsable de la commission logistique) et Denis Pineau (responsable de la commission communication).
De gauche à droite : Thierry Jeanneteau (responsable de la commission restauration), Pierre-André Beaupère (trésorier), Benoit Cesbron (président de Festi'élevage),Jean-Christophe Socheleau (responsable de la commission logistique) et Denis Pineau (responsable de la commission communication).
© AA

Jeudi 13 février, à la salle de l'Espoir des Cerqueux de Maulévrier, près de 40 personnes se sont réunies lors de l'assemblée générale de Festi'élevage. Au programme, retour sur l'édition 2019, projection sur 2020.

Une édition 2019 pleine« Plein d'animaux, plein de sponsors, plein de jeunes, plein de visiteurs, plein d'éleveurs et plein de projets ! ». C'est par cette énumération que Benoit Cesbron, président de l'association, a démarré son rapport moral. Ainsi, malgré l'absence des montbéliardes, les barres étaient remplies. La venue du concours national de la race jersiaise a également été un succès, ramenant plus d'une centaine de vaches sur le site. Au total, ce sont 146 élevages qui étaient présents à Chemillé-en-Anjou les 6,7 et 8 septembre 2019.

La race parthenaise à l'honneurCette année, Festi'élevage accueillera le concours national parthenais. L'édition 2020, qui se tiendra les 4,5 et 6 septembre, sera l'occasion de découvrir près de 180 animaux de cette race. . Autre nouveauté, le festival comptera des insulaires dans ses rangs, puisque les moutons de Belle-Île-en-Mer seront exposés durant les 3 jours. Cette année encore, une démonstration de chien de troupeau, organisée par la Msa, est prévue pour les jeunes participants du festival.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

FDSEA et JA en tête dans le Maine-et-Loire

Le dépouillement du scrutin des élections Chambre d'agriculture qui s'est clôturé le 31 janvier 2025 avait lieu ce jeudi 6…

JA et FDSEA l'emportent dans le Maine-et-Loire

A l'issue du dépouillement des votes à la Préfecture de Maine-et-Loire le 6 février dernier, le Préfet a proclamé les…

Anthony Germond, trésorier de la Cuma Biolys ; Alexis Leroy, salarié, et Jérémy Boutin, devant le matériel de la Cuma, l'automoteur d'épandage Holmer et la tonne.
Une organisation collectivepour l'épandage de digestat
À Bellevigne en Layon (Faveraye Machelles), la Cuma Biolys gère l'épandage de digestat de deux unités de méthanisation, fédérant…
Un mois avant le concours, Roosevelt est isolé du troupeau, dans un box paillé généreusement pour le préserver des blessures et salissures.
Roosevelt monte à Paris

Roosevelt, le taureau de Thierry Hamard est sélectionné pour le concours de la race charolaise au Salon de l'agriculture à…

Yves Maho, Sophie Ammann et Bixintxo Aphaule, cidriculteurs dans le Morbihan, la Sarthe et les Pyrénées Atlantiques.
Cidriculteur, un métier encore trop méconnu
Tout comme la bière, le cidre a désormais sa place au Salon des vins de Loire, signe d'un décloisonnement entre les boissons. Une…
Elections Chambre d'agriculture 2025

Que faire si vous avez perdu ou n'avez pas reçu votre matériel de vote ?

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois