'Le Frexit n'est pas notre ligne d'avenir' (FNSEA)
La présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, a réaffirmé l'intérêt de l'Europe pour l'agriculture française à la sortie d'un bureau syndical mercredi.
Nous avons analysé les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle. Nous n'avons pas à les commenter puisque c'est le choix des électeurs, a souligné la présidente de la FNSEA. Cependant le second tour engage d'une autre manière l'avenir de la France. Un choix doit se faire.'
Tout en rappelant la nécessité d'aller voter à ce second tour le dimanche 7 mai - et de faire 'un choix responsable' -, la FNSEA a réaffirmé ses convictions profondément européennes, pour 'une Europe forte, compétente et protectrice'.
La position de la FDSEA du Maine-et-Loire : " voter, c’est choisir "
Selon Jean-Marc Lézé, président de la FDSEA49, " il convient de comparer les deux projets afin de faire un choix, l’abstention ou le vote blanc revenant à laisser aux autres le soin de choisir. Bien sûr, ce n’est pas un programme parfait contre un autre qui cumulerait tous les défauts. Il faut alors bien peser les avantages et les inconvénients de chaque proposition, sa faisabilité, son coût... Quelles sont les orientations sur lesquelles il est impossible de transiger ? Quelles sont celles qui ont moins d’importance ?" Et d'ajouter que "depuis quelques jours, les débats autour de l’Europe s’invitent dans cette campagne d’entre deux tours. Nous sommes très concernés, puisque l’agriculture est la seule politique intégrée depuis les débuts de cette construction européenne. "
Plus d'informations dans le journal Réussir l'Anjou agricole du vendredi 28 avril.