Le semencier Vilmorin annonce une acquisition aux États-Unis
Vilmorin a annoncé le 1er février l’acquisition du spécialiste américain des semences potagères Genica Research Corporation.
" Vilmorin & Cie vient de conclure la prise de contrôle intégral de la société Genica Research Corporation (Etats-Unis) ", selon un communiqué.
Spécialisée dans la recherche, la sélection, la production et la distribution - par délégation - de semences potagères hybrides, Genica Research Corporation est positionnée sur des espèces majeures : poivron, piment fort, concombre, courgette, ainsi que tomate, aubergine, melon et pastèque. L’entreprise américaine (chiffre d’affaires : plus de 25 M de dollars) dispose d’entités opérationnelles aux Etats-Unis, en Espagne, en Italie et de plusieurs stations de sélection dans les mêmes zones. « L’acquisition de Genica Research Corporation s’inscrit pleinement dans la stratégie de notre activité. Semences potagères, visant à conforter notre solide position de numéro 2 mondial », affirme le directeur général délégué Emmanuel Rougier, cité dans le communiqué.