Aller au contenu principal

Partir en vacances sereinement grâce au SR

Cet été, l’éleveur de vaches laitières Nicolas Gohier, pourra partir en vacances pendant 2 semaines. C’est un agent du Service de remplacement qui assurera son travail pendant son absence.

Grâce au service de remplacement, Nicolas Gohier peut partir en vacances cet été.
Grâce au service de remplacement, Nicolas Gohier peut partir en vacances cet été.
© AA

Cela fait maintenant 3 ans que Nicolas Gohier, éleveur laitier du Tremblay, fait appel au Service de remplacement pour partir en vacances. « Avant, j’étais installé avec mon père. Nous nous relayions pour partir en vacances. Je n’avais recours au Service de remplacement que pour mes congés paternité », explique l’agriculteur, père de 3 enfants. Chaque année, l’agriculteur prend l’équivalent de 5 semaines par an : 2 semaines l’été, une semaine à Noël, une semaine au ski et quelques jours pour avoir des week-end.

Plannifier en avanceL’agriculteur contacte la gestionnaire de planning du SR bien en amont pour lui faire part de sa demande. « Jusque-là, elle m’a toujours trouvé quelqu’un », note l’éleveur en conversion bio.  Un contrat d’engagement lui est envoyé, qu’il doit retourner signé. Une semaine avant de partir en congés, le salarié du SR vient sur l’exploitation  « pour que je lui donne toutes les consignes. » Cette année, ses vacances débuteront le 24 juillet. Un agent du SR assurera le travail pendant son absence.  « Il fera la traite matin et soir, l’alimentation, le soin aux animaux, le nettoyage, le curage et le paillage des logettes... » Soit 4 h par jour : 2 h le matin, 2 h le soir. Nicolas Gohier peut partir sereinement, « surtout que j’ai mon père à côté en cas de problème. » En plus, l’agent est un habitué et l’a déjà remplacé lors d’autres congés. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

FDSEA et JA en tête dans le Maine-et-Loire

Le dépouillement du scrutin des élections Chambre d'agriculture qui s'est clôturé le 31 janvier 2025 avait lieu ce jeudi 6…

JA et FDSEA l'emportent dans le Maine-et-Loire

A l'issue du dépouillement des votes à la Préfecture de Maine-et-Loire le 6 février dernier, le Préfet a proclamé les…

Anthony Germond, trésorier de la Cuma Biolys ; Alexis Leroy, salarié, et Jérémy Boutin, devant le matériel de la Cuma, l'automoteur d'épandage Holmer et la tonne.
Une organisation collectivepour l'épandage de digestat
À Bellevigne en Layon (Faveraye Machelles), la Cuma Biolys gère l'épandage de digestat de deux unités de méthanisation, fédérant…
Un mois avant le concours, Roosevelt est isolé du troupeau, dans un box paillé généreusement pour le préserver des blessures et salissures.
Roosevelt monte à Paris

Roosevelt, le taureau de Thierry Hamard est sélectionné pour le concours de la race charolaise au Salon de l'agriculture à…

Yves Maho, Sophie Ammann et Bixintxo Aphaule, cidriculteurs dans le Morbihan, la Sarthe et les Pyrénées Atlantiques.
Cidriculteur, un métier encore trop méconnu
Tout comme la bière, le cidre a désormais sa place au Salon des vins de Loire, signe d'un décloisonnement entre les boissons. Une…
Elections Chambre d'agriculture 2025

Que faire si vous avez perdu ou n'avez pas reçu votre matériel de vote ?

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois