Renforcer le rayonnement des vins de Loire
Le salon des vins de Loire s'est tenu du 2 au 4 février au parc des expositions d'Angers.
Avec 9 000 acheteurs préinscrits et plus de 500 vignerons exposants, le salon des vins de Loire a encore tenu ses promesses pendant trois jours. Du 2 au 4 février, au parc des expositions d'Angers, l'unique salon consacré aux vins du Val de Loire réservé aux professionnels a prouvé qu'« Angers constitue une place de marché de choix pour les vins du Val de Loire », constate Catherine Leblanc, la présidente du Parc des expositions, lors de l'inauguration du salon, le 2 février.
Et pour cette édition 2015, les vignerons sont satisfaits du millésime 2014 : « Après deux années de petites récoltes, nous avons plaisir à présenter un millésime extraordinaire », remarque Olivier Brault, représentant d'InterLoire.
Nouvel arrivant au salon, la Levée de la Loire, nom donné au salon des vins bio du Val de Loire. Les autres années, ce micro-salon se tenait sur une journée, aux Greniers Saint-Jean à Angers. Autre nouveauté cette année : les workshops, un espace de prospective avec des interventions courtes sur trois thèmes (consommation/marchés, points de vente et vin 2.0).