Aller au contenu principal

Vie des entreprises
Savas fait la part belle à l'occasion

C'est une première en France ! A Distré, le groupe Savas a ouvert le premier site "First Claas used". Ce nouvel
espace est dédié à l’occasion premium et à la location courte durée.

© Savas

Après l'ouverture en 2018 d'un showroom de 350 m2 à Distré, le Groupe Savas continue de proposer un nouvel espace à ses clients : le First Claas used. Dans un même lieu, dans la zone artisanale le Fief aux moines, sont regroupés 3 concepts : la traditionnelle vente de matériels neufs, l’offre occasion premium et la location courte durée (de 1 journée à 3 mois). « 4 hectares et 800 m2 de hall d'exposition sont tournés vers l'expérience client », explique Stella Testard, chargée de communication pour le groupe.

Le haut de gamme de l’occasion
La création de ce nouvel espace répond à une demande. « Le marché de l’occasion est porteur », souligne Frédéric Bureau, responsable occasion pour le groupe Savas. « C’est un marché récent qui n’était jusque-là pas aussi bien structuré que celui du neuf. » Aujourd’hui, quand un agriculteur cherche un matériel agricole d’occasion, il se tourne, en général, vers les petites annonces ou un site de vente en ligne. « First Claas used permet d’avoir un seul interlocuteur lorsqu’un agriculteur cherche une machine d’occasion Claas. Nous proposons des produits premium certifiés et garantis un an », complète le responsable de l’occasion. L’idée étant de proposer la même qualité de services que dans l’univers du neuf. « Un atelier est consacré à cette offre occasion », précise Frédéric Bureau. Tracteurs, moissonneuses batteuses, ensileuses, téléscopiques, presses, matériel de récoltes fourragères... « Pour chaque catégorie, nous avons un large panel de produits. On trouvera toujours un produit pour satisfaire la demande du client. »
Autre offre proposée par le groupe Savas : la location courte durée. « La location courte durée est une demande croissante du monde agricole, elle vient compléter l’offre de location longue durée classique », constate Stella Testard. « Les agriculteurs doivent ajuster leurs outils de production en fonction de critères aléatoires comme la météo, les surfaces, les évènements exceptionnels. C’est pour cette raison que Claas a officialisé une offre de location courte durée », ajoute le responsable occasion. Pour l’instant, Savas propose en location courte durée l’ensemble de la gamme de tracteur : du tracteur vigneron Claas Nexos au tracteurs de forte puissance type Axion, la gamme de télescopiques et quelques produits de la gamme chaine verte. Par la suite, le groupe pense ouvrir son offre à des matériels d’autres marques comme Kuhn, Sulky, Agrisem, Ribouleau, Hardi-Evrard.
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

À Angers, le quartier Ney était inaccessible (photo), obligeant  notamment les salariés de la Chambre d'agriculture à être transportés dans des barques.
Il y a 30 ans, la "crue du siècle"
La crue de fin janvier 1995 a marqué les mémoires des Angevins et pas seulement celles des agriculteurs impactés par les…
Une photographie du loup aperçu en Maine-et-Loire.
La présence du loup officiellement reconnue dans le Maine-et-Loire
On l'avait compris depuis quelques semaines, ce n'était qu'une question de temps avant que la présence du grand prédateur ne soit…
Un aspirateur à ravageurs en test au lycée le Fresne

La société Pyrene Automation a conçu un aspirateur à insectes ravageurs, en expérimentation à Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Serge Zaka, docteur en agroclimatologie.
L'impact du climat du 21e siècle sur nos filières végétales
Pour son 1er rendez-vous de la Transition Agri, le Crédit Agricole Anjou Maine a invité le 18 décembre le désormais célèbre…
Sept réunions ont eu lieu la semaine dernière pour présenter les changements pour la campagne d'irrigation 2025.
Première campagne de gestion collective de l'eau
Tout exploitant souhaitant prélever pour l'irrigation sur la prochaine campagne doit formuler sa demande sur le site irrig'eau…
Une vingtaines d'étudiants des classes de secondes et Capa ont passé les tests "10 de conduite" avec les CRS.
Les élèves de la MFR Montreuil-Bellay passent le "10 de conduite"

Initiative portée par Groupama en partenariat avec Total Energie, Claas et la police nationale, l'opération "10 de conduite" s…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois