Aller au contenu principal

Simon Martin cherche
un associé

Simon Martin est l'un des dix finalistes du concours Graines d'Agriculteurs. Producteur de lait à Chemillé-en-Anjou, il veut communiquer sur son métier et trouver son futur associé.

Simon Martin est beaucoup sollicité en ce moment. La cause? Le jeune éleveur est l'un des dix finalistes du concours organisé par le syndicat des Jeunes agriculteurs, Graines d'Agriculteurs, et le seul à représenter le Maine-et-Loire.  À ce titre, une vidéo a été préparée et diffusée sur les réseaux sociaux. "Je n'ai pas trop l'habitude, mais je me suis prêté au jeu, admet-il. J'ai quand même choisi de concourir". Les motivations de Simon Martin? "Communiquer sur le métier d'éleveur, susciter des vocations en montrant que l'on ne se tue pas à la tâche, que les technologies simplifient notre travail, cite-t-il notamment. Mais aussi mettre en avant mon système et, pourquoi pas, donner envie à un jeune de devenir mon associé".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

L'indice national des fermages s'établit pour 2024 à 122,55.
Nouvelle augmentation de l'indice des fermages : +5,23 % en 2024

Après plusieurs années d'augmentations consécutives, dont une hausse de +5,63% en 2023, c'est une nouvelle hausse conséquente…

Et à la fin...une piètre récolte
La récolte des céréales se termine enfin dans le Maine-et-Loire. Compliquée depuis les semis, cette campagne se conclut avec de…
Les vols de montgolfières doivent pouvoir se faire sans porter préjudice à l'activité agricole.
Atterrissage dans un champ de blé
La FDSEA est intervenue suite à des dégâts commis par des montgolfières dans des parcelles en culture. Un problème récurrent avec…
En Anjou, le nombre de  champs moissonnés augmentent progressivement. Mais la majorité des surfaces restent encore à récolter.
Des moissons au compte-goutte
Comme pour les semis, la récolte des céréales s'étale en Anjou. Les chantiers s'organisent entre les gouttes. La Cuma de Daumeray…
Tony Cogné a implanté ses couverts plus profondément cette année, même si le sol est frais.
Les couverts d'été nourrissent le sol
Après la récolte des céréales vient l'heure de semer les couverts. Une pratique courante pour les adeptes des techniques de…
Simon Martin cherche
un associé
Simon Martin est l'un des dix finalistes du concours Graines d'Agriculteurs. Producteur de lait à Chemillé-en-Anjou, il veut…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois