Aller au contenu principal

Sodiaal doit faire mieux, beaucoup mieux ! [communiqué FRSEA/JA Ouest]

Dans un communiqué du 25 octobre, les syndicats estiment que les prix A et B, proposés par Sodiaal, doivent être revalorisés pour novembre et décembre.

Usine Yoplait au Mans.
Usine Yoplait au Mans.
© Agri72
' Les derniers mois de l’année 2016 s’annoncent cruciaux pour les producteurs de lait car ils conditionnent les prémices d’une année 2017 que tous espèrent bien meilleure que 2016. Les FDSEA et JA de l’Ouest se sont mobilisés ces dernières semaines pour faire passer ce message aux coopératives laitières présentes dans l’Ouest en insistant sur l’obligation d’annoncer des prix pour novembre et décembre répondant aux attentes des éleveurs. Malheureusement, les premiers éléments qui remontent de la première coopérative laitière française sont inacceptables au vu de la situation des éleveurs. Ils conduiront Sodiaal à être probablement en queue de peloton des entreprises de l’Ouest. En intégrant du prix B, la moyenne de Sodiaal dans l’Ouest sera au final inférieure pour 2016 à celle des autres entreprises laitières.
Pour la FRSEAO section lait et les JA de l’Ouest, c’est inadmissible. Nous attendons beaucoup plus de la grande coopérative Sodiaal. Il n’est pas encore trop tard ! Le Conseil d’Administration de Sodiaal doit prendre rapidement des décisions à la fois sur les prix A et B pour les derniers mois de l’année. Pour cela, Sodiaal peut s’appuyer sur un marché intérieur valorisant et un marché mondial en reprise.'
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

FDSEA et JA en tête dans le Maine-et-Loire

Le dépouillement du scrutin des élections Chambre d'agriculture qui s'est clôturé le 31 janvier 2025 avait lieu ce jeudi 6…

JA et FDSEA l'emportent dans le Maine-et-Loire

A l'issue du dépouillement des votes à la Préfecture de Maine-et-Loire le 6 février dernier, le Préfet a proclamé les…

Anthony Germond, trésorier de la Cuma Biolys ; Alexis Leroy, salarié, et Jérémy Boutin, devant le matériel de la Cuma, l'automoteur d'épandage Holmer et la tonne.
Une organisation collectivepour l'épandage de digestat
À Bellevigne en Layon (Faveraye Machelles), la Cuma Biolys gère l'épandage de digestat de deux unités de méthanisation, fédérant…
Un mois avant le concours, Roosevelt est isolé du troupeau, dans un box paillé généreusement pour le préserver des blessures et salissures.
Roosevelt monte à Paris

Roosevelt, le taureau de Thierry Hamard est sélectionné pour le concours de la race charolaise au Salon de l'agriculture à…

Yves Maho, Sophie Ammann et Bixintxo Aphaule, cidriculteurs dans le Morbihan, la Sarthe et les Pyrénées Atlantiques.
Cidriculteur, un métier encore trop méconnu
Tout comme la bière, le cidre a désormais sa place au Salon des vins de Loire, signe d'un décloisonnement entre les boissons. Une…
Elections Chambre d'agriculture 2025

Que faire si vous avez perdu ou n'avez pas reçu votre matériel de vote ?

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois