Terrena annonce la cession de son usine de conditionnement de bulbes à la société Nova-Flore Jardin
Le conseil d’administration du groupe coopératif Terrena a validé le principe d’une cession de son usine de conditionnement de bulbes à la société Nova-Flore Jardin, spécialiste de la biodiversité pour les particuliers. L’accord prévoit une reprise de la totalité des effectifs.
4 millions de pochettes de bulbes par an, soit environ 50 millions de bulbes.
Cette opération s’inscrit dans la continuité du projet stratégique de Nova-Flore Jardin, un an après l’accord des deux parties sur la cession du fonds de commerce de Jeanne de Laval. Elle permet à Nova Flore Jardin de franchir une nouvelle étape de son développement et de consolider son leadership en matière de solutions innovantes dédiées à la biodiversité. Le projet de Nova-Flore s’inscrit naturellement dans la préservation et la valorisation de la production locale de bulbes à fleurs. Les producteurs adhérents de Terrena continueront à approvisionner Nova-Flore en apport total et sur le long terme.
A propos de Nova-Flore Jardin Basée à Champigné (49),
Nova-Flore Jardin est la filiale de Nova Flore le spécialiste de l’écologie urbaine en France depuis 2003. Fervent défenseur de la biodiversité, la société propose un catalogue de solutions naturelles et végétales pour le jardinier professionnel et amateur. Le groupe continue sa diversification produit, emploie 32 salariés et a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 13,5 M€.