Petite Angevine : les résultats du concours départemental blondes d'Aquitaine
Lundi 27 août 2018 a eu lieu, à l'occasion de la traditionnelle foire de la Petite Angevine, le concours départemental des blondes d'Aquitaine, à Beaupréau-en-Mauges.
La cinquantaine d'animaux présents a été départagée par un binome mayennais, Jean-Paul Galodé et Fernand Boittin.
Le géniteur le plus représenté fut Horfe, lequel a particulièrement brillé parmi les sections de génisses et dont l'une des filles est même sacrée championne suprême.
L'élevage Rothureau (Beaupréau-en-Mauges) décroche le prix d'élevage et deux prix de championnat. Le Gaec Lefort (Trémont) obtient le prix d'ensemble et le champion mâle appartient à nouveau au Gaec Lefèvre (Cléré-sur-Layon), avec encore un taureau qualifié station raciale.
Enfin, le Gaec Frémondière (Saint-Quentin-en-Mauges) décroche la palme, le championnat suprême, avec Nacrée, fille de Horfe et Luisante. Cette dernière est une fille d'Astérix (Titan) meilleur 1°pointage du Grand Ouest sur la dernière campagne avec 82A, fille de Docile (Léo) et petite fille de Thalassa (Malinois*Fougère).
A noter : le concours inter-régional Grand Ouest 2019 à Cholet, les 21 et 22 juin. Il sera alors de temps de fêter la musique, le jour le plus long et le plus blond...
Pour consulter l'ensemble des résultats du concours départemental : cliquer pour télécharger le PDF.