Aller au contenu principal

Une autre façon de concevoir la fenaison

La faucheuse conditionneuse automotrice Big M, conçue et fabriquée par Krone, est un outil qui renouvelle l’organisation et le travail durant la période de fenaison. Démonstration par l’ETA Sauvage, située à Durtal.

La Big M de Krone allie performance et confort : la suspension avant permet un grand dégagement pour l’andain central et optimise le confort du chauffeur.
La Big M de Krone allie performance et confort : la suspension avant permet un grand dégagement pour l’andain central et optimise le confort du chauffeur.
© AA

C’est la 4ème génération de Big M qui s’installe actuellement sur le marché des
automoteurs de fauche. Le modèle existe depuis 1996, mais a connu différentes évolutions et adaptations suite aux retours des utilisateurs. Aujourd’hui, ce type de faucheuse conditionneuse
« n’a pas d’équivalent », estime Gaëtan Quetel, spécialiste récolte et ensileuse au sein du groupe Romet SAS.

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques de cet automoteur dans l'Anjou Agricole du vendredi 16 juin.

Et retrouvez aussi la démo de la Big M de Krone en vidéo sur notre compte Twitter.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

En matière de phytosanitaires, le SRAL attire l'attention des agriculteurs sur l'absence d'équipements de protection individuels, des pulvérisateurs non contrôlés et sur les conditions d'emploi des produits.
Un bilan des contrôles qui va dans le bon sens

Vendredi 21 mars, le Préfet a réuni la profession agricole et tous les services de l'Etat pour faire un bilan des contrôles…

Olivier Brault succède à Régis Alcocer

Le vigneron Olivier Brault, installé à Brissac Loire Aubance, préside désormais les Caves de la Loire, pour deux années avant…

Alors que les semis de printemps démarrent, les canons effaroucheurs à gaz doivent être implantés au minimum à 150 mètres des habitations riveraines.
Les effaroucheurs sonores autorisés jusqu'au 30 juin

L'utilisation des canons à gaz pour protéger les semis de printemps est régie par un nouvel arrêté préfectoral de 2024, avec…

Dans le clos de vigne associative de la Pierre à Fourneau, à Saint-Florent-le-Vieil : André Retailleau, vice-président de l'association Vigne et patrimoine du Montglonne, Daniel Thibault, trésorier adjoint et responsable des travaux et Roland Chevalier, viticulteur à la retraite et vice-président.
St-Florent adopte le cépage Floréal

À Saint-Florent-le-Vieil (Mauges-sur-Loire), l'association Vigne et patrimoine du Montglonne (VEPDM) a replanté une vigne dans…

Les métiers agricoles en vidéo

Ils se sont improvisés journalistes, vidéastes, monteurs : près d’une centaine de jeunes en formation agricole ont participé,…

Margot Mégis a détaillé les travaux engagés lors de la session.
Session Pac à Saumur
Réunis à Saumur pendant trois jours, 70 membres du syndicat Jeunes Agriculteurs ont réfléchi sur les contours de la future Pac.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois